FAQ Contactez-nous
Logo des établissements
iutsd-contact@univ-lorraine.frMail de contact
0372749500Numéro de contact
Adresse : 11 Rue de l'Université, Saint-Dié-des-Vosges 88100 - IUT Saint-Dié

Dernière modification le : 2025-07-21

BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Stratégie de communication numérique et design d'expérience

Bachelor Universitaire de Technologie
Métiers de l'Information et de la Communication

Durée de la formation : 3 ans

Alternance

Alternance première année

Formation ouverte à l'alternance : Non

Alternance deuxième année

Formation ouverte à l'alternance : Non

Alternance troisième année

Formation ouverte à l'alternance : Non

Stage

Stage première année

Stage en formation initiale : Non

Stage deuxième année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

19 janvier au 27 mars

Durée du stage :

8 à 10 semaines

Stage troisième année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

9 mars au 26 juin

Durée du stage :

14 à 16 semaines

    • Gestion de projet classique pour un client, dans une agence généraliste ou spécialisée (studio graphique, studio digital, production de jeu vidéo, production vidéo…).
    • Accompagnement du changement et intrapreneuriat dans une entreprise, une administration ou une association.
    • Entrepreneuriat et gestion de projet avec une méthode d’amélioration continue.
    • Mettre en place une stratégie de veille technologique et des modèles de l’innovation
    • Favorisant la collaboration entre les parties prenantes du projet
    • Respectant le droit et la vie privée
    • Favoriser la sobriété numérique et conseiller sur les solution

Le parcours Stratégie de communication numérique et design d’expérience met l’accent sur la conception de support de communication et la prise en compte de l’expérience utilisateur.

Ils proposent aussi les formations :